Écrit

Suite – blog 7 : WikipediaA réservé une page à KLEBER DUPUY

SURPRISE , IL Y A ENVIRON UN MOIS , EN TAPANT   kleber dupuy sur mon ordinateur , je voir que WikipediA lui a réservé une page , surpris mais TRES CONTENT ….

J’AVAIS PENSÉ écrihe une page sur mon Oncle , sur WikipediA , mais y avais renoncé , ne m’en estimant capable, mes connaissances en informatique étant plus que passable .

En informant notre amie Hélène CABOT ( pensant que c’était peut-être qu’elle en était l’auteur )sa réponse m’a permis se savoir que la page était de deux auteurs :

PIERRETTE 13  ET JI ELLE .

POUR EN SAVOIR PLUS : Tapez « kleber dupuy  » sur yahoo ou google et allez aussi sur le site : < https://fr.wikipedia.org/w/index-php?title=K1%C3%A9ber_dupuy&action=history  >( Ji Elle   Pierette 13

Je vous en souhaite bonne lecture ET VOUS REMERCIE d’aller sur ce blog concerant Kléber Dupuy et ses soldats de la 3ie cie du 7 éme R.I. , ainsi que la guerre 14-18 .

N.B : Erreurs: kleber dupuy avait 74 ans lors de son décéq et non 84 ans comme i est dit dans la  » présentation  »  et non 94 ans comme cité en fin de document .

LORS DE LA VERSION de la page de WikipediA , concernanr Kléber Dupuy  datée di 1 ers à 15:01  il est noté   » sol rôle fut jugé héroïque dans la prise de conrrôle et la défense du (firtde Souville ! lors de la ( bataille de verdun ) .Pourtant ( jean d’Ormesson ) le décrit comme un  » socialiste , paciiste , antimilitariste à tout crin  » qui  » ignorait la peur  » et  » haïssait la guerre » ) En réalité , Kléber dupuy n’était pas socialiste , mais dit  » pacifiste  » par ses contemporains , il n’était pas antimilitariste , il avait face à la peur un comportement qui lui permettait de garder son sang-froid et son esprit d’analyse et de décision … et il est évident qu’il n’aimait pas la guerre destructrice d’hommes . 

Dans cette même version une ligne est intiulée «  Faits de guerre  »  et donne plus de précisions que dans la pertie définitive intitulée  » Servicice militaiSouville , coupant définitivement la progression allemande sur Verdun ».

     Dans la partie concernant la  » prise du fort de Souville «   des précisions complémentaires étaient prévues qui n’existent las dans la version définitive : « … en passant devant le fort de Souville en ruine, sans aucun commandement , kléber Dupuy fait le choix de prendre la défense du fort ….. Le 12 juillet1916 , vers 6h00 du matin , les allemands attaquentdepuis le nord …. alors que les allemands sont sur la superstructure, l’Etat major  français pense que le fort de souville est aux mains de l’ennemi et prend la décision de bombarder le fort …..

ndlr : ces informations complémentaires de la version du 1 mars me semblent intéressantes et permettaient de de rendre compte d’une part que Kléber dupuy avait pris sur lui et contrainement aux ardres reçus , de prendre la décision de défendre le fort de Souville (sa garnison n’étant plus en mesure de le défendre ) et déviter que l’ennemi atteigne verdun . D’autre part de mettre en évidence que l’etat-major ne savait  pas du tout ce qui se passait sur cette partie du front .

 

 

Laisser un commentaire

histoirefanonfalsifiee |
franckkokria |
Le rideau d'Arlequin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Marciana Brooks. ▲
| Thelifeisajoke
| Rudy Mbemba-Dya-Bô-Benazo-M...